jeudi 16 juin 2016

GROUPE ANIMAUX

Aujourd’hui, nous avons fait du canyoning dans le bas Chassezac. Nous avons pris le mini bus pendant 40 minutes pour arriver à la rivière. Pour commencer l’activité, nous avons dû faire une petite randonnée entre pierre et forêt. Puis, nous avons mangé un pique-nique avant de commencer le canyoning. Le principe est de descendre le canyon dans l’eau de différentes manières : soit en sautant de certains rochers, soit en glissant sur des pierres (toboggan). Il fallait évidemment marcher dans l’eau et nager. La descente a duré 2h30. Les moniteurs étaient super cool, cette journée nous a épuisée, mais nous devons garder nos force car maintenant, place à la boum !

Armand et Yotam

 

GROUPE ARBRES

Ma journée à commencé à la piscine. Ensuite on a eu un temps libre. Ensuite on a mangé et finalement on est parti à la spéléologie. C’était bien. Je me suis amusé même s’il y avait de la boue partout.

Amir

 

J’ai bien aimé la spéléologie mais pas trop en même temps car le concept d’aller dans une grotte sous terre est nouveau pour moi. Au début, j’avais peur mais après ça allait mieux. J’ai pas aimé quand c’était trop petit mais par contre j’ai adoré quand on était dans le noir et qu’on devait aller en équipe. Pour tout dire, ça restera un bon souvenir que je n’oublierais jamais. Et en plus, j’ai appris des choses sur les chauves-souris. Au final, je pense que je peux dire que j’ai adoré.

Sarah A.

 

Groupe ROCHES

On a commencé la journée en faisant du canoë. C’était long mais il y avait une très bonne ambiance. Après on a pique-niqué à côté de la rivière. En début d’après-midi, on a commencé la randonnée, elle a duré 3h au lieu de 1h30 car on s’est trompé à multiples reprises. Arrivé à notre camp de bivouac on est allé se baigner dans la rivière puis on est revenu exceptionnellement au camp pour faire la fête.

Vers 23h00 nous sommes retournés au bivouac mais malheureusement il était déjà pris par un groupe de pompiers. Finalement, nous sommes allés un peu plus loin pour dormir. Nous avons quand même réussi à terminer la nuit car il n’a pas plu.

Léo