mardi 14 juin 2016

     GROUPE DES ROCHES:

Aujourd’hui, nous sommes partis direction la rivière du Chassezac pour faire …du canyoning! Petite marche dans la forêt avant avant d’arriver au bord de la rivière où nous avons pique-niqué. Les moniteurs nous ont appris à enfiler une combinaison (pas très confortable) et nous avons plongé dans l’eau fraîche pour débuter le canyoning. C’est une activité sportive et amusante, entre les sauts, les toboggans et la nage nous n’avons pas eu le temps de souffler. Le groupe Roches à adoré cette activité malgré les quelques frayeurs surmontées et dont nous sommes très fière. Après toutes ces aventures nous sommes maintenant bien contents de retrouver notre campéole pour nous reposer.

La campéole N°7 ; Milla.P, noémie LV, Jeanne.B, Agathe.S, Clara.J, Cléo.F

Nous avons bien aimé, c’était physique, froid et très drôle. Il y avait des sauts de plus de 5 mètres et des toboggans naturels.

Rayan et Teddy

Groupe des Arbustes:

Aujourd’hui nous avons fait de la spéléologie à tour de rôle.

Nous nous sommes aventurés dans une grotte et nous avons reçu des informations sur le lieu. Nous avons traversé de nombreux passages étroits, rampé, glissé pour enfin ressortir et rentrer au centre.

Elliott

Cette journée était drôle car nous nous sommes bien amusés. Le matin, on a fait de la SVT ensuite piscine et à 14h30, on est parti en spéléologie avec des animateurs qui animaient ça: Jessica et Stéphane et on est rentré dans la grotte.

Mais après on était tout sale car il faisait tout noir et il y avait de la boue. Après on est rentré, on a goutté et on s’est amusé et enfin  on a mangé.

Zahra

Groupe « Les arbres »

Pour l’activité « Parcours Aventure », nous sommes partis en car pour rejoindre le site. L’activité a commencé quand les moniteurs nous ont indiqué les règles. L’activité fut longue et nous passions étape après étape, de la tyrolienne à la chute libre. J’ai beaucoup aimé. C’était dynamique et le temps donné était largement suffisant pour nous permettre de prendre notre temps.

Lorenzo

C’était trop bien, des sensations inoubliables, une journée à jamais gravée dans nos mémoires.

Arthur

Groupe Animaux : 

Nous sommes allés faire une expédition afin de découvrir le kayak. On est parti à bord de notre kayak sur la rivière « Chassezac ». Nous avons parcouru 7 km et appris les règles du kayak. Quelques personnes sont tombées mais tout le monde est rentré en vie !!!! Nous avons adoré cette activité surtout quand il y avait des « rapides » (descentes rapides). Le plus dur était de bien savoir diriger le kayak. Les exercices du début ont été drôles avec des chutes sans craintes.

Louise

Après le kayak, nous avons déjeuné auprès de la rivière. Le repas était très bon. Après le repas, nous nous sommes préparés pour la randonnée. Nous avons marché pendant 2h. Tout d’abord les élèves et les profs sont rentrés dans la forêt pour faire une grande expédition dans la nature. Quelques étapes étaient dures et quelques roches glissaient. Ensuite nous sommes arrivés à la rivière pour se baigner un peu et se détendre. Puis nous avons rejoint le campement de bivouac. Un groupe est parti chercher du bois, un autre a préparé le texte pour le blog et un Yotam et Armand ont créé le jeu du Loup Garou.

Inès, Faty et Mélanie

Après avoir dîné nous avons mangé des chamallow et nous avons joué au Loup garou. Vers minuit, nous nous sommes couchés et à 3h15 il a plu et nous sommes rentrés.

Lise

Après avoir mangé un barbecue et grillé les chamallow à feu vif, nous nous sommes installés en cercle et avons joué avec les profs au loup garou fait par Armand à 23h30. Nous sommes allés dormir mais pas pour très longtemps car vers 3h15 nous avons été réveillés par la pluie. Nous nous sommes dépêchés et avons rangé nos affaires. Nous sommes rentrés dans nos campéoles et nous nous sommes endormis.

Louise