lundi 13 juin 2016

Groupe arbresle meilleur groupe : 

Nous sommes arrivés à 7h du matin et nous avons déchargé les valises. Les professeurs nous ont donné les numéros de nos campéoles où nous avons déposer nos affaires. Entre 8h15 et 8h30 nous avons petit déjeuné. Certaines personnes sont allées se reposer et d’autres ont profité des activités du centre ( piscine,volley-ball,foot … ) jusqu’à l’heure du déjeuner. Nous avons fait une course d’orientation. Après avoir fait l’activité nous avons rejoins le groupe des arbustes près de la rivière où nous nous sommes amusés : nous avons escaladé des falaises et nous avons plongé dans la rivière. Ensuite, nous sommes rentrés au centre et avons dîné.

Nous nous sommes vraiment amusés en cette première journée. Nous sommes impatients de faire les prochaines activités proposées.

Benito et Jessim.

GROUPE DES ROCHES:

Nous sommes arrivés vers 6h30 en Ardèche, où nous avons été répartis dans différents groupes, avec différents emplois du temps.
Les Roches ont petit-déjeuné vers 7h30 et ont pu se reposer jusqu’à 12h00.
Nous sommes partis vers 14h00 faire de la spéléologie dans une grotte, où nous avons été émerveillés par les richesses du monde souterrain et où nous avons appris la formation d’une grotte.

Agathe, au nom du groupe des Roches, résidente de la même campéole que Jeanne, Noémie, Clara, Milla et Cléo.

Nous sommes arrivés ce matin aux alentours de 7 heures. La durée des nuits ont été de 10 minutes à 6 heures dans le car.
Le matin nous nous sommes réunis dans nos campéoles.
L’après-midi: mission « exploration souterraine ». Pour certains, la spéléo a été super, avec de la boue salissante ce qui a été très drôle.
A 20 heures, après un petit plouf pour certains dans la piscine, un peu fraîche, tout le monde est fatigué après cette rude journée. Nous attendons avec impatience le programme qui nous attend pour les prochains jours.

Clara, au nom du groupe des Roches.

 

Le groupe des « animaux ».

Voici les membres de ce groupe : Kadidja, Yousra, Kaouthar, Zoé, Mélanie, Romane, Inès, Ludivine, Louise, Lise, Faty, Wassim, Abdoulaye, Souleymane, Vamory, Lyvann, Milo, Stanislas, Vivien, Stirling, Yotam, Armand, Abdelmalek.

Nous sommes arrivés à 6h45. L’après-midi, on est allé à la via ferratta. Cela consiste à escalader des falaises. C’est un mélange d’acrobranche et d’escalade. C’était super et la vue était magnifique. Par chance, il a fait beau et chaud, jusqu’à ce que malheureusement il pleuve en fin d’après-midi, ce qui ne nous a pas empêchés d’aller à la piscine.

Romane et Ludivine.

Groupe des arbustes.

Nous avons fait une courte randonnée en haut d’une falaise malgré les branches et les bestioles qui nous attendaient.

Ensuite, nous nous sommes baignés avec nos chaussures dans une rivière pleine de galets.

Enfin, nous avons ramassés des bouts de bois pour cuire notre nourriture et nous chauffer.

Malheureusement, la pluie a sali notre repas et nous sommes rentrés sans faire de bivouac car le sol était humide et nous risquions de tomber malade.

Adrien.